Dimanche 24 septembre a eu lieu la grande classique du PARIS-VERSAILLES.

C’est un évènement très apprécié étant donné qu’il rassemble 25 000 inscrits. Un parcours de 16 Kms entre la Tour Eiffel et le Château de Versailles et qui est à la fois urbain et forestier.

Notre petit groupe sympathique s’est levé tôt pour se retrouver dans un Paris qui se réveille doucement.
Les organisateurs et bénévoles s'affairent déjà, le soleil apparaît et cela présage une belle matinée.
Il faut se préparer, aller aux consignes sous forme de camionnettes qui sont chargées de récupérer nos sacs puis de les transiter jusqu’à l’arrivée.

Déjà beaucoup de monde dans le sas, on fait quelques photos, on discute, c’est un peu long mais il ne fait pas froid.
Le départ est enfin donné puis ce sont des vagues de 300 coureurs toutes les minutes. Nous sommes dans la 9ème et prenons le départ vers 10H10 ce qui n’est pas trop mal.

Ne pas partir trop vite, dérouler sa foulée, trouver un bon rythme… Il y a environ 5 Kms le long de la Seine en passant par Bir-Hakeim, Javel, Garigliano, Ile St Germain, Pont de Billancourt et ça y’est c’est l’ascension de la fameuse côte des gardes. C’est long, çà fait mal mais il faut tenir, bien respirer, surtout être patient. Fier déjà d’arriver pas trop entamé en haut il faut maintenant relancer tout essayant de récupérer. Nous sommes dans la forêt, c’est agréable et les jambes tournent bien, on profite.

Arrive une descente un peu piégeuse car pentue, ne pas se laisser emporter car attention au changement de rythme qui peut déclencher un point de côté, rester lucide car on double, on se fait doubler et il ne faut pas trébucher. En bas c’est un peu « casse-pattes » et la côte de Viroflay nécessite de fournir un effort supplémentaire mais l’arrivée n’est plus très loin…
Oui mais elle est longue, cette grande avenue rien que pour nous, c’est grandiose ! Il faut alors pouvoir lancer ses dernières forces et la ligne franchie on peut savourer et se dire qu’ en effet c’était une belle course.
Incroyable, malgré la foule on arrive même à se retrouver, on peut alors échanger nos impressions puis prendre le train du retour ensemble, c’est chouette !

Voici nos chronos :

Karim BELKALEM en 1H10
Eric DUMINIL en 1H11
Djamel LEROUL en 1H13
Sébastien WAGON en 1H22
Eric LAUMONIER en 1H23
Arnaud PLANCON en 1H23
Cyrille DUMESNIL en 1H33

IMG 4430 1 IMG 4433 1 IMG 4446 1

 

 Dénivelé du parcours